Taper: Montre Audemars Piguet
Audemars Piguet - Ref. 5272
Taper: Montre Baume & Mercier
Baume & Mercier - Tank ref. 38307
Taper: Montre Baume & Mercier
Baume & Mercier - Ref. 48244
Taper: Montre Piaget
Piaget - Polo Ref. 8393
Taper: Montre Hermès
Hermes - Kelly

Qui sommes-nous ?
Deux jeunes femmes passionnées d'horlogerie, nous avons uni nos forces pour créer "Watch Out Club". Notre amour commun pour le détail, la mécanique de précision, l'esthétique vintage, le sport automobile, les bijoux d'exception et l'art nous a naturellement réunies dans cette aventure.
Nos expertises complémentaires nous permettent de sélectionner méticuleusement chaque pièce de notre collection, en veillant à ce qu'elle incarne l'histoire, la qualité et le design qui nous inspirent. Nos racines méditerranéennes apportent à notre curation une signature distinctive, où se mêlent raffinement, caractère et authenticité.
Que vous soyez collectionneur chevronné, amateur de belles mécaniques ou simplement en quête d'une montre pour marquer un moment important de votre vie, nous vous accompagnons avec une attention instinctive aux détails, vous orientant vers le garde-temps qui répondra parfaitement à vos aspirations.
Explorez notre collection et laissez-vous captiver par l'âme unique de chaque montre, véritable reflet de notre passion et de notre exigence.




Histoires & Archives
Cartier tord les lignes, ose l’ovale. C’est la naissance de la Baignoire.
La montre Baignoire de Cartier est une icône de l’horlogerie féminine, célèbre pour son design ovale et son élégance intemporelle. Retour en 1912, Louis Cartier, spécialiste des montres 'de forme' initie le projet d’une montre aux courbes innovantes, rompant une nouvelle fois avec la dominance des boitiers ronds. Inspirée par les baignoires luxueuses des loges VIP de l’Opéra Garnier, la forme ovale-cintrée apparaît en 1958, avec un boîtier légèrement courbé pour épouser parfaitement le poignet.Elle est officiellement nommée “Baignoire” en 1973, consolidant son identité et statut d'icône.Son cadran minimaliste arbore des chiffres romains et des aiguilles bleuies, caractéristiques du style Cartier. Le boîtier est souvent proposé en or jaune, blanc ou rose, parfois serti de diamants mais également en version allongée, mini, et même en version jonc. La Baignoire se distingue par ses lignes épurées et sa glace bombée, une montre qui allie sophistication et simplicité. Dans les années 1960, la montre adopte un format allongé, reflétant l’effervescence du Swinging London. Elle devient un bijou prisé par des icônes comme Catherine Deneuve, ambassadrice de la Tank mais qui portait quotidiennement une baignoire car elle trouvait que cette dernière est une montre élégante. Bref c’est une montre qui revient beaucoup sur le devant de la scène depuis quelques années et nous confirme une nouvelle fois que Cartier reste maître dans l’art de créer des montres de forme intemporelles.
Lire l'articleRoyal Oak - La première montre en acier à prix d'or
Présentée en 1972, la Royal Oak a été dessinée par Gérald Genta qui s’est inspiré des traditionnels casques de plongé de l’époque mais aussi des sabords des navires de la Royal Navy, plus précisément le HMS Royal Oak. Cette montre a beaucoup fait parlé d’elle lors de sa sortie, tout d’abord pour son design qui cassait les codes: lunette octogonale, vis apparentes et son fameux bracelet intégré, mais aussi et surtout à cause de son prix ... A sa sortie, une Royal Oak coutait 3’650 CHF ! Alors aujourd’hui on est d'accord ça nous parait peu ... mais en comparaison une Submariner coutait uniquement 1’000 CHF ! C’était donc une montre sportive en acier mais à prix d’or ! C’était LA montre de sport en acier la plus chère du marché. Ce fut un succès immense qui encouragea la marque à faire grandir la famille Royal Oak en introduisant la Royal Oak 2 en 1976, plus petite pour femme, la Royal Oak Offshore, la concept, et la petite dernière, la mini en frosten gold sortie en 2024 ! Le saviez-vous ? Le cadran guilloché de la Royal Oak présente un un motif distinctif de carrés et de rainures en relief, connu sous le nom de « Tapisserie ».La production du cadran tapisserie prend jusqu'à 7 heures de travail et est composé de 12 étapes. Gerald Genta - Le génie qui a révolutionné le design des " montres de luxe ". Né en 1931 à Genève, ce designer visionnaire a créé des icônes intemporelles en commençant par la Royal Oak d'Audemars Piguet en 1972, première montre de luxe en acier. 1976 : la Nautilus de Patek Philippe, inspirée d'un hublot de navire. Il a aussi conçu la Constellation d'Omega, la Polerouter d'Universal Genève et a redessiner l'Ingénieur d'IWC ... En 1995, sa Grande Sonnerie : la montre-bracelet la plus complexe de son époque. Décédé en 2011, son héritage perdure dans chaque montre de luxe moderne. Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par LUXE.NET (@luxe_net)
Lire l'articleSantos de Cartier
Santos Cartier Saviez-vous que la Santos de Cartier a plus de 120 ans ? Cette petite merveille horlogère est effectivement une des premières montre-bracelets de série. Elle a vu le jour en 1904, bien avant que le concept de montre-bracelet pour homme ne soit démocratisé. Certaines dames en portaient au poignet, mais plutôt comme bijou, et certains soldats en avaient fabriqué pendant la guerre en faisant tenir leurs montres de gousset sur le poignet à l’aide de liens, lacets … tout ce qu’ils pouvaient trouver ! C'est seulement dans les années 30 que la montre-bracelet a été adoptée par la majorité des porteurs de montre. Revenons à la Santos: Un aviateur brésilien, Alberto Santos-Dumont, en a marre de jongler avec sa montre de poche en plein vol … Il demande alors à Louis Cartier de lui créer une montre plus pratique, qu'il pourrait attacher à son poignet.La Santos a ensuite été créé en série, c'est d'ailleurs la première montre Cartier produite série. Elle sera ensuite suivie de la Tank en 1917. Elle a été déclinée au fil des ans en différentes tailles, en différents matériaux : une déclinaison assez appréciée sur ce modèle est le mélange d' Or et d'Acier, mais elle existe également tout Or, tout Acier, sertie ou pavée, version squelette, et désormais en céramique noire depuis 2019. En termes de mouvements, idem, on trouve sur le marché du mécanique à remontage automatique, à remontage manuel ou du Quartz. Enfin depuis, La Santos, c'est devenu un peu rock star des garde-temps. Elle a brillé au poignet de Tom Cruise, a ajouté une touche d'élégance au style déjà impeccable de Tom Hiddleston. Pop Smoke porte aussi fièrement sa Santos Skeleton toute sertie de diamants. Montre Cartier Santos référence WSSA0018 au poignet de Tom Cruise Montre Cartier Santos Dumont en or rose et acier au poignet de Tom Hiddleston
Lire l'article
Nos clients vous donnent leur avis



